Rohff défend Antoine Griezmann suite à son blackface !

Le rappeur prend position du footballeur.

Antoine Griezmann a posté dimanche soir une photo sur laquelle il apparaissait déguisé en joueur de basket afro-américain des années 80 et a maladroitement voulu rendre hommage aux Harlem Globetrotters. Le joueur n’avait pas anticipé qu’il créerait de nombreuses critiques et engagerait une polémique.

En effet, le "Blackface" était une pratique qui consistait, lors de la période de ségrégation raciale envers la population afro-américaine à ce qu’une personne blanche se peigne en noire. Cette pratique est raciste et inacceptable, porteuse d’une période de grandes souffrances. Le blackface appartient à une période de ségrégation raciale tel le salut nazi appartient à la seconde guerre mondiale.

Antoine Griezmann a de ce fait, retiré la photo sur ses réseaux sociaux, s'excusant de ce post.

Le footballeur a ainsi pu recevoir des messages de soutien, dont Rohff qui a posté sur instagram  une photo du white face de l’humoriste américain Dave Chapelle pour lequel il s’exprime et affirme qu’il ne se vexe pas de la photo d'Antoine Griezmann et qu’il est fier d’être comme Dieu l’a fait, reprenant l'acte du footballeur de manière humoristique !