Coronavirus : Jul vend ses disques d'or et de platine

Coronavirus : Jul vend ses disques d'or et de platine

Le très beau geste de Jul.

En France comme aux Etats-Unis, les rappeurs sont nombreux à se mobiliser dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement sur la planète. Jul a décidé de participer lui aussi à l'effort. Il a annoncé sur Instagram qu'il allait mettre en vente ses disques d'or et de platine afin de reverser les bénéfices aux hôpitaux. Un geste rare qui l'honore.

Booba a lancé des émissions d'information pour sensibiliser le public et notamment les jeunes sur l'importance de la crise et du confinement. Sneazzy a mis en place une cagnotte solidaire pour aider les équipes soignantes en partenariat avec la fondation de France, chacun essaie de s'investir dans la lutte contre le coronavirus. Jul, lui, a décidé de mettre aux enchères toutes ses récompenses, ses disques d'or et de platine et d'y ajouter un chèque de 30 000 euros. Dans son message, il demandait aux autres artistes de faire de même et encourage son public, en fonction de ses moyens, a également participé à l'effort en envoyant des dons à la Fondation HP-HF (Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France)

“Voilà, j’ai décidé, face à la crise du virus, de faire un don pour les hôpitaux. Donc, moi par exemple, j’ai décidé de mettre aux enchères tous mes disques, toutes mes certifications et j’ai décidé aussi de faire un chèque de 30 000 euros pour les hôpitaux, pour aider les médecins, tout ça. S'il y en a qui veulent participer à ça, bien sûr, tous les artistes, tout ça… ça ferait plaisir. Et surtout ça ferait du bien pour les malades, et tous les hôpitaux qui en ont besoin… Voilà. Merci la team.”

Un geste fort, solidaire et citoyen qui en dit long sur la générosité du rappeur marseillais car nul doute que ses disques risquent de partir au prix fort. Et c'est une bonne nouvelle ! Bravo à Jul !



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios