Orelsan a besoin d'aide!

Orelsan a besoin de vous et de votre soutien! Voici le message qu'il a posté sur son blog!


Hey, salut à tous, un petit message parce que je vais avoir besoin de vous

Des associations féministes ont fait enlever mon album du catalogue de Noël de la Fnac. Elles s'organisent en envoyant des mails à répétition aux responsables de la Fnac, allez voir là : http://houplalapaquerette.blogspot.com/2009/11/noel-la-fnac.html

Donc je me suis dit que cette fois-ci y en a vraiment ras-le-bol de voir une minorité de gens comme ça m'empêcher de faire mon métier, après tous les concerts annulés, maintenant ils veulent empêcher qu'on parle de mon disque, c'est de la vraie censure, autant m'interdire de rapper et de m'exprimer, ce serait plus rapide...

Donc voilà ce que je vais vous demander de faire, on va faire comme eux, pour montrer qu'on est plus nombreux: il suffit simplement de copier-coller la lettre suivante qu'on leur adresse, sur ce site:

http://www.ppr.com/front__sectionId-142_Changelang-fr.html

vous remplissez les champs, en objet vous choisissez

RESPONSABILITE SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE

et vous copiez-collez la lettre suivante :

___________________________________________________________________

Lettre ouverte à Messieurs
- Franck Pupunat, Directeur de la Responsabilité Sociale et Environnementale de la FNAC
- Christophe Cuvillier, Président-directeur général de la FNAC,
- François-Henri Pinault, président du Groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute), propriétaire de la FNAC.

Messieurs,

Je vous écris pour apporter mon soutien à l'artiste OrelSan, dont le référencement de l'album dans votre catalogue de noël est attaqué par divers groupes de pression et ce de manière injustifiée.

Je suis, comme beaucoup, client de la Fnac. Et jai été toujours satisfait de pouvoir retrouver l'album d'OrelSan dans vos rayons.

Les quelques personnes qui vous ont fait déréférencer cet album de votre catalogue se trompent de cible. Je suis moi-même un fervent supporter du droit des femmes, et pourtant comme beaucoup de personnes de mon entourage (hommes ET femmes) toutes aussi conscientes de ces enjeux, j'apprécie beaucoup le travail de cet artiste.

OrelSan n'est en rien le misogyne pour lequel ces organisations tentent de le faire passer. Ses textes sont drôles, et représentent parfaitement une vision de la société laquelle beaucoup peuvent s'identifier, tout comme moi. Les personnes tentant de faire pression pour la censure de cet artiste ne possèdent aucun recul, et ne saisissent donc pas le second degré et certains traits de fiction qui se dégagent de ses textes.

Vous avez vous-mêmes reconnu, comme beaucoup d'autres médias et artistes, les qualités indéniables de ce premier album en soulignant « la polémique sur l'un de ses textes ne doit pas occulter l'immense talent de ce jeune rappeur ». Vous êtes pourtant revenus sur vos propos en déréférençant cet album de votre catalogue de Noël sur fnac.com, cédant ainsi aux menaces dune minorité de personnes prônant la censure d'un artiste qui ne mérite absolument pas cet acharnement dont il est victime.

Par cela, vous participez donc vous-même à cette polémique qui « occulte » « l'immense talent de ce jeune rappeur ». Votre rôle n'est-il pas pourtant de défendre toute la culture et de conseiller vos clients en direction des produits culturels les plus intéressants ? Vous manquez ainsi gravement à votre devoir de conseil, et tant que cela sera le cas, sachez monsieur que je n'aurai évidemment plus aucun intérêt à fréquenter vos rayons, et que je veillerai à ce que mon entourage fasse de même.

Merci donc de bien vouloir prendre les mesures nécessaires en réparant cette erreur injustifiable et en remettant l'album d'OrelSan « Perdu d'Avance » au sein de votre catalogue de Noël.

____________________________________________________________


Voilà, c'est pas très compliqué, hésitez pas à mettre cette lettre au féminin si vous êtes une fille, pour qu'ils voient aussi qu'il y a des filles qui me soutiennent !

Merci à vous en tous cas, je compte sur vous pour montrer qu'on a plus de poids que ces gens qui veulent m'interdire, voilà enfin le moment de riposter ! Faites tourner à tous vos potes, à tout le monde susceptible d'écrire, si on s'y met vraiment à TOUS on peut faire pencher la balance !!!!


36 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios