Les concerts pourraient rallonger notre espérance de vie !

Les concerts pourraient rallonger notre espérance de vie !

Découvrez la nouvelle étude d'O2...

La société britannique "O2" vient de faire une étude selon laquelle aller à des concerts pourrait bien rallonger notre espérance de vie. Selon eux, les personnes qui s’y rendent au moins deux fois par mois pourraient vivre jusqu’à 10 ans de plus que les autres. En effet, assister à des concerts procure à la fois le sentiment d’être plus proche des autres, un fort sentiment de bien-être mais aussi de l’estime de soi.

 “Notre recherche expose l’impact indéniable des concerts sur la santé, le bonheur et le bien-être, le fait d’en voir un toutes les deux semaines ou régulièrement étant la clé. En combinant toutes nos pistes de réflexion avec les recherches d’O2, nous en sommes arrivés à penser qu’assister à un concert toutes les quinzaines pouvaient amener à augmenter son espérance de vie de presque 10 ans.”

Si cette étude semble très positive et peut donner la motivation de sortir plus souvent écouter ses artistes préférés, rappelons que le patron de "O2" possède de nombreuses salles de concerts en Angleterre... Cette analyse pourrait donc bien être un peu intéressée, même si les faits avancés semblent plutôt logique. On vous laisse vous faire votre propre avis ! 


Tags :
concert etude o2

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios