Un photographe explique la photo la plus célèbre de 2Pac !

Un photographe explique la photo la plus célèbre de 2Pac !

Eli Reed, premier afro-américain de l'agence Magnum, parle de sa rencontre avec la légende...

Tupac, voici un rappeur qui aura marqué son domaine et la pop culture en général. Assassiné en septembre 1996, le bonhomme n'en reste pas moins un emblème de la musique hip hop, une légende comme on en fait peu.

Aujourd'hui c'est le photographe Eli Reed, premier afro-américain de l'agence Magnum, qui s'est penché sur 2Pac. Dans les pages du magazine Complex, ce dernier est revenu sur la photo la plus célèbre de l'artiste, shootée par ses soins en 1992. 

''Je devais documenter un film dans lequel Tupac jouait. Je voulais le photographier comme n'importe quel être humain, mais c'est allé plus loin que cela. Il a voulu enlever sa chemise, puis j'ai crié 'non arrête, reste comme ça'. Il était là, j'ai senti une immense tristesse dans son regard. Je ne peux pas tout à fait l'expliquer.

J'ai tiré seulement trois portraits de Tupac ce jour-là. J'ai murmuré à un de mes assistants qu'il finirait mort ou en prison. Je suis triste que cela soit devenu vrai. J'ai grandi dans les mêmes endroits que lui. Je savais comment cela allait finir. C'était une force de la nature, un original".



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios