Détendu, désinvolte, Fouki est l'un des prodiges du rap Québécois. Il est membre de Disques 7ième Ciel, label urbain n°1 au Québec. Dans la lignée d'Alaclair Ensemble, Fouki offre une formule hip-hop atypique et énergique, au confluent des cultures rap européennes, québécoises. Fouki a le secret d'une musique planante qu'il allie à un débit aussi hachuré que mélodique.
Fouki partage aujourd'hui son clip "Ciel" en featuring avec Alicia Moffet. Après avoir sorti le clip "Faut C'Qui Faut", sur lequel il est accompagné d'Isha et Lord Esperanza, Fouki nous invite une fois de plus à voyager. Pas besoin de billet d'avion cette fois-ci mais seulement d'une bonne dose d'imagination, puisque le jeune rappeur Québécois nous donne rendez-vous dans le "Ciel". Un nouveau titre gai, moelleux et réconfortant, dans lequel le rap nonchalant de Fouki se juxtapose parfaitement à la douce voix d'Alicia Moffet. À l'image de sa cover, le clip n'est autre qu'une animation aux couleurs pastels.Un clip qui dégage une énergie pop vivifiante.
En cette période de confinement, Fouki nous propose une échappatoire avec "Ciel", là où "la vie est belle". On sait désormais où se trouve le rappeur le plus perché du Québec et il est localisé sur un nuage. Son album "ZayZay", un condensé de "positivité", est disponible sur les plateformes de streaming et à écouter urgemment ici, si ce n'est pas déjà fait.
Le clip "Ciel" de Fouki est à découvrir sur Générations et ici.