Pendant plus de deux mois, D. Ace s’est placé dans la peau d’un comportementaliste pour effectuer une série de freestyles basée sur l’attitude de certaines personnes : Les 7 Péchés Capitaux. Tous les mardis depuis le mois de septembre, on pouvait ainsi retrouver le rappeur du Val d’Oise exercer dans plusieurs styles musicaux ; en passant par la trap, le cloud rap et des sons beaucoup plus étoffés lyriquement, Ace partageait avec nous son amour pour le rap et son univers très éclectique.
Aujourd’hui, sur une prod au piano très mélodieuse signée John Kercy, D. Ace prouve une fois de plus son talent dans son dernier clip : NINDÔ.
Grand principe des arts martiaux, il faut bien comprendre que le Nindô représente une force mentale qui symbolise la voie de l’ascension dû au travail ; un concept qu’Ace nous explique tout au long du morceau. Selon lui ‘’le talent ça n’existe pas, le talent c’est l’envie de faire quelque chose’’ et prône ainsi tout le travail qu’il a dû donner afin de passer ''du KFC à la Cigale'' ; une référence à ses débuts dans le rap et notamment à son ‘’Freestyle Poulet’’.
Pour accompagner ses mots, D. Ace commence dans les rues de Paris et finit dans la salle mythique de la Cigale pour nous dire ‘’Merci’’. Sous la tutelle de Yan Lebatard, le réalisateur du clip, l’auteur des sons ‘’Mangas’’ arrive parfaitement à nous faire ressentir le chemin qu’il a du parcourir afin d’en arriver là où il se trouve aujourd’hui : en affiche à la Cigale.
On vous rappel que D. Ace sera donc en concert à la Cigale le 12 janvier prochain, mais pour l’instant on vous laisse découvrir son tout dernier clip : NINDÔ.