Les 5 beatboxers les plus incroyables

Les 5 beatboxers les plus incroyables

Ils font de la musique uniquement avec leur bouche !

Le beatbox est une partie intégrante du hip-hop, une façon de jouer des morceaux, de faire des prods, de marquer le rythme uniquement avec la bouche pour permettre à des rappeurs de freestyler au coin d'une rue, bref, une façon de faire de la musique sans instrument. On a tous essayé, ne nous mentons pas. Souvent, ça nous a surtout permis de cracher un peu partout. Mais il y a des esthètes de cette discipline, des champions (il existe d'ailleurs des championnats de France, d'Europe et du monde), de véritables machines à rythme humaines. Il y en a plein évidemment mais on a décidé de n'en garder que cinq, il y en avait d'autres, plein d'autres. Si jamais vous ne connaissez pas bien cette façon de faire, on partage aussi des vidéos afin que vous vous rendiez compte de la performance artistique que cela représente.

Rhazel

Comment ne pas commencer par Rahzel que l'on surnomme tout simplement "The Godfather of Noyze" ? Beatboxeur mais aussi rappeur, il s'est fait connaître dans les années 1990 en tant que membre du groupe The Roots. Sa technique de beatbox est telle qu'il a contribué à élever le beatboxing au rang d'art à part entière. Rahzel a cette capacité à produire simultanément des rythmes de batterie, des lignes de basse et d'autres effets sonores, le tout avec une précision impressionnante. Complexe ? Pas pour lui...

Doug E. Fresh

Doug E. Fresh est carrément surnommé "The Human Beatbox" en raison de sa maîtrise exceptionnelle du beatboxing, c'est vous dire le niveau du bonhomme ! Lui aussi est rappeur et il se fait connaitre dès les années 80. Sa technique de beatboxing se caractérise par une incroyable polyvalence et une créativité a toute épreuve ! Son single de 1985, "The Show" en collaboration avec Slick Rick, est l'une de ses chansons les plus célèbres. Le titre met en avant le talent de Doug E. Fresh comme beatboxeur et son habileté à créer des rythmes complexes uniquement avec sa voix. Ce morceau a clairement contribué à asseoir sa réputation en tant que maître du beatboxing.

Fat Boys

Formé à Brooklyn, New York, dans les années 1980, le groupe Fat Boys se compose de Prince Markie Dee (Mark Morales), Kool Rock-Ski (Damon Wimbley) et Buff Love (Darren Robinson). Ils se sont faits connaître grâce à leur style décontracté et plein d'humour. Ce sont aussi les premiers à populariser le beatboxing dans le hip-hop. Buff Love, également surnommé "The Human Beat Box", était le beatboxeur du groupe. Il produisait des rythmes de batterie et des effets sonores à la fois étonnants et techniques. Cela explique aussi en partie le succès de leur premier album, "Fat Boys", sorti en 1984. On y retrouve des morceaux comme "Jail House Rap" et "Can You Feel It" dans lesquels Buff Love met en avant ses qualités de beatboxeur.

Eklips

Eklips est particulièrement reconnu pour sa polyvalence et sa capacité à imiter un large éventail de sons, d'instruments et de styles musicaux uniquement avec sa voix. Beatboxeur de talent, il est aussi capable d'imiter certains rappeurs et ainsi reprendre quasiment à l'identique des classiques du rap, tant des morceaux américains que français. Il s'est fait connaître grâce à des vidéos virales sur internet dans lesquelles on peut voir toute sa maîtrise technique, sa rapidité d'exécution et sa créativité. Eklips a également collaboré avec d'autres artistes et a participé à des projets musicaux variés. En plus de sa carrière en tant que beatboxeur, il est également rappeur et a sorti plusieurs albums.

Berywam

Le groupe Berywam est le groupe de beatboxeurs le plus connu actuellement en France. La participation de l'un de ses anciens membre, MB14 à la saison 5 du télé-crochet "The Voice" les a particulièrement mis en avant d'autant qu'il a atteint la finale. Le nom "Berywam" est d'ailleurs un acronyme formé à partir des premières lettres des noms de ses membres fondateurs : Beatness, Rythmind, Wawad et MB14. Ce dernier a été aujourd'hui remplacé par Beasty mais cela n'a pas empêché le groupe de continuer à dominer le monde du beatbox puisqu'il compte plusieurs titres de champions du monde à leur palmarès. Leur style mêle le beatbox traditionnel à des éléments de hip-hop, de musique électronique et d'autres genres musicaux, créant ainsi des prestations impressionnantes et divertissantes.