L'affaire judiciaire autour de MHD a évidemment été très suivie par le public français, pour une raison bien simple : au moment où on apprend le drame, la mort du jeune Loïc Kamtchouang à la suite de son lynchage par une bande de jeunes, MHD est tout simplement au sommet du rap game. C'est donc une star au sommet de sa gloire qui a été incarcérée pour avoir participé à cette rixe mortelle, ce qui lui avait valu en première instance 12 ans fermes. Mais le rappeur a fait appel, et a donc eu droit à une remise en liberté en attente de son nouveau procès en appel.
Du coup, MHD est dehors depuis le 2 février officiellement ! Une sacrée nouvelle pour le rappeur, qui a d'abord effectué la totalité de son mandat de dépôt, de 2019 à 2020, avant d'être condamné à 12 ans, puis de faire appel. Il a donc tenu à fêter tout ça avec ses proches, en particulier sa famille, qui est évidemment ravie de le retrouver après de longs mois derrière les barreaux. Des scènes qui ont évidemment été filmées et postées sur les réseaux sociaux.
MHD chez lui désormais pic.twitter.com/QP9xdT2Xqj
— ❾❷ (@lpnjf_sidy) February 3, 2024
Mais ces scènes de retrouvailles touchantes ne veulent pour autant pas dire que MHD est sorti d'affaire, loin de là. Si sa demande de procès en appel a été acceptée, rien ne dit que le rappeur ne sera pas condamné à 12 ans fermes à l'issue de ce nouveau jugement. Si de nouveaux éléments sont portés à la connaissance du juge, celui-ci aurait même le droit d'alourdir la peine prononcée initialement. On espère que le tribunal n'en arrivera pas là, mais on espère surtout que justice sera faite pour les proches de Loïc, qui doivent vivre un véritable enfer depuis 6 ans maintenant.