Depuis son ouverture en décembre dernier, le procès Young Thug connaît une multitude de rebondissements. Le dernier en date est assez étonnant, puisqu'il implique Lebron James. Tout est parti du témoignage de Trontavious "Tick" Stephens, le co-fondateur de YSL, qui était interrogé à la barre par l'avocat de la défense Brian Steel. Ce dernier lui demande alors des explications sur une vidéo de Lebron James dans laquelle on le voit checker l'un de ses coéquipiers d'une façon assez particulière. Un check qui serait pour la défense un signe de gang affilié à YSL...
That handshake he has with Max Christie got me crying “Sliiimmeeeee” 🤣🤣 pic.twitter.com/G0Q4rH8HVl
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) December 29, 2023
Une accusation assez tirée par les cheveux, que "Tick" a essayé tant bien que mal de désamorcer en expliquant que LeBron a un check différent avec chacun de ses coéquipiers. Pour lui, ce simple geste amical n'est pas forcément le symbole d'une affiliation à YSL, loin de là.
LeBron James “Slime Handshake” was brought up in Young Thug’s trial 💀 pic.twitter.com/SDpN6jpCs7
— SAY CHEESE! 👄🧀 (@SaycheeseDGTL) January 11, 2024
Comme expliqué par TMZ, les procureurs estiment que cette poignée de main, popularisée par les membres de YSL, est utilisée par un membre d'un gang pour informer les autres qu'il a tué un rival. Clairement, on a du mal à imaginer LeBron dans des affaires aussi sombres !