On n'aura quasiment eu aucune trace de Nekfeu dans le rap game français en 2023. C'est dommage, car il aurait sûrement fait monter la hype, pendant une année un peu creuse pour le Rap FR. A vrai dire, on a eu droit qu'à très peu d'apparitions de la part de Ken depuis la sortie de "Les Étoiles Vagabondes", en juin 2019. Déjà 4 ans sans un album solo de Nekfeu (mis à part "SZR 2001", mais c'est un album de S-Crew), il s'agit de la première fois que le rappeur parisien s'absente aussi longtemps. Mais il peut dormir sur ses deux oreilles : son héritage est solide.
En effet, "Les étoiles vagabondes" vient de franchir un nouveau pallier, qui n'est franchi que très rarement par des artistes de rap français dans toute l'historie de la musique. "LEV", accompagné de sa réédition "Expansion" sortie deux semaines après, vient de franchir la barre des 1 000 000 d'exemplaires écoulés, synonyme de double disque de diamant. On vous l'a dit, une performance extrêmement rare dont peu de rappeurs peuvent se vanter.
D'ailleurs, Nekfeu ne s'en vantera probablement pas, lui qui a fait de la discrétion son mot d'ordre depuis la sortie de son album en 2019. Discret dans les médias, discret au micro, il n'apparaît qu'en collab avec des artistes qu'il soutient et apprécie. On espère tout de même le revoir rapidement aux affaires, d'autant que ses albums ont récemment disparu des plateformes de streaming (même si ça n'était que pour quelques jours).
🚨NEKFEU EST DOUBLE DISQUE DE DIAMANT AVEC SON ALBUM « LEV/Expansion » 💎💎 !
— RapFrActus 🟡 (@RapFrActus) December 15, 2023
Le projet vient d’atteindre la barre des 1 Million de ventes en France 🇫🇷🤯
Une première dans sa carrière 👏 pic.twitter.com/h4aKWwNkog