Il est de retour. Freeze Corleone, le rappeur le plus controversé du game a annoncé le sortie de son nouvel album. Trois ans après le frénétique "La Menace Fantôme", celui qui est "surveillé de près par la LICRA" dévoilera "L’Attaque des Clones" le 11 septembre prochain. Une date qui n’est pas choisie au hasard : il s’agit des 22 ans des attentats du 11 septembre perpétrés aux Etats-Unis. Trois ans plus tôt, le rappeur du 667 avait déjà choisi cette date créant la controverse. Ce nouveau projet se précise aujourd’hui alors que Freeze Corleone balance l’intégralité de sa tracklist sur ses réseaux sociaux.
Ainsi, "L’Attaque des Clones" contiendra 13 titres dont "Shavkat", le premier single dévoilé le 25 juillet dernier. Côté production, on note la présence de Flem, Narcos, Skuna Boi, Ken&Ryu, Rayane Beats, Shk, Gouap Rtt Clan, Hoodstarbeatz, Nassir Kelian, Therapy ou encore Chvpo et Elias. Le rappeur ne précise pas si l’album contient des featurings.
🌪️🌪️🌪️ Attaque des clones le 11/09/2023https://t.co/YwcknX8v7N pic.twitter.com/bDkWOTPFJ9
— PHILLIPE LIN (@freezecorleone) August 2, 2023
Un premier single qui fait déjà polémique
Ce nouveau projet s’annonce déjà phénoménal. Son premier single "Shavkat" déjà écouté plus 5 millions de fois, fait déjà beaucoup parlé de lui. Le rappeur n’a pas hésité à tapé sur le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, balançant une punchline bien piquante : "Je préfère être accusé d’antisémistime que de viol comme Gérald Darmanin". Une autre personnalité s’est aussi fait tapée dessus par Freeze Corleone : Christophe Galtier, ancien entraîneur de l’OGC Nice et du PSG.