Orelsan : plutôt une pause que la retraite

Orelsan : plutôt une pause que la retraite
Orelsan pourrait avoir envie de souffler dans le smois qui viennent.

C'est ce qui ressort d'une interview récente.

La retraite est un sujet central quand on parle d'Orelsan actuellement. Le rappeur caennais laisse en effet planer le doute sur la suite de sa carrière, laissant planer l'idée d'une retraite musicale initiée par la phrase "après ça j'arrête le rap" lancée dans "Montre jamais ça à personne" qui laissait à penser qu'il pensait arrêter sa carrière après avoir exploité à fond son dernier projet "Civilisation". Avec la sortie de "Civilisation perdue", Orel a montré qu'il en avait encore sous le pied, d'autant qu'il continue sa grande tournée. Mais, dans des interviews récentes, il laisse tout de même la porte ouverte à toutes les possibilités quant à son avenir. A la RTBF, il a ainsi répondu à une question sur son avenir : 

"Pour l’instant, je vais bien profiter de la fin de la tournée, et après on verra, poursuit Orelsan. Je ne sais pas trop, la musique change, tout change, je n’ai pas trop d’info. J’aimerais bien, justement, me poser et me dire 'Tiens, on va voir quelle est la suite'. L’idée, c’est aussi de se poser un peu, de prendre un peu de recul, et de se dire “Tiens je pars dans autre chose”. Comme tout ce qu’on fait on le fait à fond, faut réfléchir à ce qu’on fait [...] Des fois on a l’impression que je ne fais pas grand-chose entre mes albums mais en fait je fais plein de trucs, entre le cinéma, les doublages, la tournée, je tourne archi longtemps en général."

On comprend donc que rien n'est fixé et que le rappeur semble plutôt avoir envie de souffler un peu et de se lancer dans un autre projet que la musique. Que tout le monde se rassure, cela ne veut pas dire que "Civilisation perdue" est son dernier album... Il semble bien que rien ne soit figée et, qu'au contraire, tout reste ouvert.