Nouvelle école : Shay critiquée pour ses choix

Les internautes se sont lâchés.

La nouvelle émission Netflix fait beaucoup parler d’elle sur la Toile. Outre les sélections du jury, c’est surtout Shay qui s’attire les foudres des twittos. "Nouvelle école" n’a pas fini de faire du bruit.

Les premières critiques commencent déjà à fuser concernant "Nouvelle école", la nouvelle série de compétition de rap diffusée sur Netflix. Inspirée de l’émission américaine "Rythm & Flow," la version française a suscité l’engouement bien avant la sortie des premiers épisodes. Entre des jurés d’exception qui représentent leur ville, Niska pour Paris, SCH pour Marseille et Shay pour Bruxelles et un florilège de nouveaux talents, l’émission s’annonçait prometteuse. Sans parler des invités de prestige (Jul, Fianso, Youssoupha etc.) que l’on pourra découvrir au fil de l’émission.

Cependant, même si seulement quatre épisodes ont été mis en ligne et qu’il faudra patienter encore un peu pour la suite, les premiers débats ont commencé sur la Toile. Forcément, avec ce genre d’émission, chaque téléspectateur a ses préférences et ses candidats préférés. Si certains participants se sont déjà constitué une fan base, le jury en revanche a essuyé de vives critiques. En effet, certains de leurs choix n’ont pas convaincus, ceux Shay en particulier. En effet, sur Twitter, des internautes ont dû mal à accepter les décisions de la rappeuse belge et font part de leur déception :

D’autres remettent en question la légitimité de l’interprète de "Da" et ne font pas dans la demi-mesure :

Enfin, à l’instar de Booba qui s’était moqué de "Nouvelle école", certains twittos se lâchent complètement :

Et ce n'est que le début. Les trois prochains épisodes de "Nouvelle école" seront disponibles le 16 juin et la finale le 23. Ça promet !