Après des années loin de la musique, il semble que MC Solaar y ait repris goût. Après la sortie d'un album inédit, "Géopoétique", en 2017 et la libération sur les plateformes de ses albums les plus emblématiques après des années de problèmes de droits qui l'avait empêché, l'artiste a retrouvé une sorte de seconde jeunesse. Résultats, il a confié à nos confrères de Pure Charts qu'il avait déjà presque huit titres de prêt à être enregistré.
"Oui, là ça y est, je suis parti. A partir du mois de janvier, pour la première fois de ma vie, je vais être organisé. Il me faudra au moins deux sessions studio par semaine."
Il ajoute aussi avoir changé sa façon de travailler.
"J'écris sur le moment quand je suis au studio. Je peux le faire la veille ou l'avant-veille, mais globalement non. Enfin, là j'en ai 7 et un huitième que j'ai fait il y a deux jours, mais sinon non. Je ne sais pas pourquoi. Au départ c'était pour que, quand tu sors quelque chose, ce ne soit pas périmé. (...) Pour l'instant, je suis dans cette méthode où c'est au studio qu'on finalise les trucs, si possible dans la lancée d'un album."
Avec l'élection présidentielle qui arrive, nul doute que Solaar qui a toujours eu une réflexion sociale dans ses titres, devrait largement s'en inspirer.
"Oui il y aura le contexte j'imagine, je ne peux pas trop le dire en avance. Avant, je voyais ça comme un quatre quarts : il y avait les aventures que je captais, c'est ça qui était politico-sociétal, il y avait énormément de rigolade, de la poésie et des choses un peu entertainment. Je vais essayer d'avoir tout ça dans ma création."
Et on n'aura pas forcément longtemps à attendre puisque le rappeur a indiqué que ce serait un projet qui sortirait en 2022.