The Weeknd : énorme record pour "Blinding Lights"

Le Canadien continue de dominer le game.

S'il ne comprend toujours pas pourquoi il a été snobé par les Grammy Awards vu le succès de son dernier album, "After Hours", The Weeknd peut se consoler. Le public, lui, plébiscite sa musique. C'est ainsi qu'il vient de battre un record de plus : sa chanson, "Blinding Lights", devient le morceau présent le plus longtemps dans le classement du Billboard Hot 100. Le Canadien détrône le groupe Imagine Dragons et son titre "Radioactive".

Cette semaine, "Blinding Lights" est classé à la 18e place du Billboard Hot 100 et fête sa 88e semaine consécutive dans le classement des meilleures ventes de singles des Etats-Unis. Et le nouveau titre du Canadien, "Take My Breath" vient de faire son entrée directement à la sixième place du top.

Evidemment, c'est un record de plus pour "Blinding Lights". Depuis sa sortie, le titre ne cesse de franchir palier sur palier et d'établir de nouvelles marques.

Il a été numéro un dans 33 pays, c'est aussi le deuxième morceau le plus écouté de tous les temps sur Spotify avec 2,45 milliards de streams et devrait rapidement dépasser le numéro un, "Shape of You" d'Ed Sheeran. Avec ce nouveau record, The Weeknd brise aussi celui de la chanson restée le plus longtemps dans le top 5 du Billboard avec 43 semaines et dans le Top 40 avec 84 semaines.

Le chanteur s'est fendu d'un long texte de remerciement pour ses fans sur Instagram :

Je suis éternellement reconnaissant de pouvoir expérimenter des sons, essayer de nouvelles choses avec ma voix et de créer de la musique avec des gens que j'adore et respecte vraiment. Au cours de la dernière décennie, chaque chanson a été un voyage et d'être capable de continuer ce voyage est une véritable bénédiction. C'est le seul cadeau que j'aurais pu demander. Je ferai ça aussi longtemps que je peux respirer. J'adore mes fans et je ne serais pas ici sans vous. C'est un grand jour pour "Blinding Lights". Plusieurs chansons dans le Top 20 (...) et "The fucking dawn is coming". C'EST PARTI."

Et il a raison de se réjouir, car cela n'est sans doute pas terminé...