On vous en parle depuis plusieurs semaines mais "13 Organisé", la compilation 100% marseillaise mise sur pied par Jul est évidemment un immense succès. Aux chiffres incroyables des premiers jours succèdent d'autres records, toujours plus fous, toujours plus forts...
Vendredi, on connaîtra les chiffres exacts de la première semaine d'exploitation du projet "13 Organisé". Ils devraient permettre au projet de se placer facilement sur le podium du meilleur démarrage de l'année pour un disque de rap français et pas très très loin du disque d'or. Au milieu de la semaine, la compilation comptabilisait déjà 20 071 exemplaires, soit le troisième plus gros démarrage de l'année en rap français derrière Damso et "QALF" (20 820) et Jul (déjà) avec "La Machine" (26 109).
Mais ce n'est évidemment pas tout. Sur Spotify, "13 Organisé" place sept titres dans le Top 25 de la plateforme dont trois dans les cinq premiers, "Bande Organisée" évidemment qui caracole en tête du classement depuis longtemps mais aussi "L'étoile sur le maillot" et "13 balles". Sur Spotify toujours, l'album a fait le deuxième meilleur démarrage monde pour un projet sorti vendredi 9 octobre. Oui, oui, vous avez bien lu, monde... Il faut dire qu'en 24h, la compilation avait empilé plus de 42 millions de streams sur la plateforme !
L’album « 13’Organisé » a réalisé le 2ème meilleur démarrage au monde parmi les sorties du week-end dernier ! (Spotify)
— Kultur (@Kulturlesite_) October 14, 2020
???? pic.twitter.com/PP46347tM1
Jul est reconnaissant
Tout cela n'a pas laissé Jul insensible. Mais le Marseillais, toujours honnête et désarmant de sincérité, ne titre pas la couverture à lui mais préfère penser à sa ville et à tous ceux qui ont participé à ce gigantesque projet.
"???????????????????????????????? un grand merci encore à tous la vérité ça me fait plaisir pour moi mon cerveaux mais le plus qui me fait plaisir c’est pour ma ville ???????????????? chu content pour les rappeurs de chez moi aussi psk ils ont laché des couplets du futur !!!"
Cette modestie est tout à son honneur, mais il faut quand lui donner du crédit, celui d'avoir eu la capacité de fédérer des artistes aussi différents pour un seul et même projet et en faire une immense réussite. Et ça, c'est très très fort...