Aya Nakamura, Ninho, Niska, PNL, Booba... Le rap français s'exporte mondialement !

Aya Nakamura, Ninho, Niska, PNL, Booba... Le rap français s'exporte mondialement !

Le rap français bientôt au-dessus du rap américain ?

Souvent critiqué, souvent pointé du doigt, le rap français bat des records mondiaux ! En France, il est devenu, en l'espace de deux ans, le genre musical qui vend le plus et désormais, il représente un tiers des ventes musicales à l'international ! Explications. 

Aya Nakamura, PNL, Booba, Ninho, Nekfeu (...), des grands noms du monde urbain français qui ont su s'exporter à l'échelle mondiale. Selon le Bureau Export, le rap français inspire le monde mais surtout les pays autours de la France notamment les Pays-Bas, l'Allemagne ou encore le Danemark. Ces trois pays s'inspireraient fortement de ce qui se fait d'urbain en France pour promouvoir ce genre dans leur propre pays. Un phénomène qui s'est propagé sur près de trois ans... Avec l'arrivée d'artistes tels qu'Aya Nakamura, cet effet s'est accentué. Pour rappel, la boss a inscrit son "comportement" à l'international. Elle a été numéro 1 des ventes albums aux Pays-Bas pendant plusieurs semaines. Elle est écoutée et appréciée par des artistes mondiaux tels que Madonna, Maluma, Sam Smith ou encore Lil Pump qui a repris son son "Pookie"

Le mois dernier, le plus grand festival du monde "Coachella" a annoncé avoir convié Aya Nakamura sur l'une de ses scènes. Après PNL, c'est la chanteuse d'origine malienne qui est invitée à perfomer sur la scène de ce festival coloré. 

En 2019, le Bureau Export a annoncé qu'un tiers des certifications (disque d'or, platine, diamant...) a été reçu par des artistes français mais surtout par des artistes issus de l'urbain. Pour être un peu plus précis, 19 albums d'artistes français ont reçu une certification hors du marché français, dont 11 projets considérés "urbains"

En vue des projets qui se préparent pour 2020, "M.I.L.S 3" pour Ninho, un potentiel dernier album pour Booba, les records du projet "Les Derniers Salopards" de Maes (...) l'année risque d'être riche en nouveaux records mondiaux ! 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios