La version française du "Rythme + Flow" américain, "Nouvelle Ecole", s’est imposée comme un incontournable dans le TV show, mais également comme un événement majeur dans le rap français aujourd’hui, tant il fait parler. Des candidats (pas seulement les vainqueurs) réussissent à entreprendre une belle carrière dans la scène urbaine depuis. La saison 3, tant attendue par de nombreuses personnes, sortira le 04 juillet prochain et Netflix a dévoilé la bande-annonce qui l'accompagne :
📺 Voici la bande annonce de la saison 3 de ‘ Nouvelle École ’
— Rapunchline (@rapunchline) April 12, 2024
🗓️ 4 JUILLET 🎥
pic.twitter.com/LyqTsqbL2n
Le jury est le principal changement parmi les saisons précédentes. Aya Nakamura, artiste féminine numéro 1 en France, remplace Shay. Et SDM, le poulain de Booba, remplace Niska. Seul SCH garde sa place. Les critiques ont-elles eu raison du départ de Shay et de Niska ? Les deux artistes avaient reçu des remarques assassines sur les réseaux sociaux.
.@Sdm__92 Du coup j'suis obligé de la regarder cette saison!!! #nouvelleecole #ocho #92i 🏴☠️ pic.twitter.com/s10RWBUkLE
— Booba (@booba) April 12, 2024
A peine annoncée dans l’émission, Aya Nakamura faisait face aux critiques elle aussi, une nouvelle fois. L’interprète de "Baby" avait répondu sur une story Instagram en répondant à un fan : "Tu réponds quoi à ceux qui ne te trouvent pas légitime en tant que jury de Nouvelle École ?", elle répondait : "Big lol franchement hein, ceux qui disent ça ne connaissent pas la musique tout simplement" disait la star française.
En tout cas, la bande annonce donne envie, on est très curieux de voir ça !