La sortie de l'album "Vultures" de Kanye West en collaboration avec Ty Dolla $ign a été retardée. L'album devait initialement sortir le vendredi 15 décembre, mais il n'est toujours pas disponible. Ce retard a suscité une grosse colère des fans, qui attendaient avec impatience ce projet commun. La cause, elle, viendrait de la rappeuse Nicki Minaj, qui aurait refusé de donner son accord pour inclure son couplet de la chanson "New Body" sur l'album.
Ce refus a été annoncé publiquement par Kanye West, qui a partagé un message sur les réseaux sociaux demandant l'autorisation à Nicki Minaj : "Salut, c'est Ye, est-ce que je peux t'appeler afin de clarifier la situation autour de la sortie de 'New Body' ", décrit-il sur son compte X.
Dans sa réponse, Nicki Minaj a expliqué dans un live Instagram qu'elle venait de sortir un nouvel album (Pink Friday 2, le 8 décembre 2023) et qu'il n'était pas logique pour elle de publier une chanson qui était enregistrée depuis cinq ans.
"Ce n'est pas un manque de respect." dit-elle. "Je viens de dévoiler un tout nouvel album, pourquoi est-ce que je sortirais une chanson vieille d'il y a cinq ans" explique l'artiste de 41 ans.
Nicki Minaj says she will NOT be clearing her verse to Kanye West’s “New Body” for his new album.
— She’s Fishy ➐ (@ShesFishy) December 15, 2023
- “That train has left the station.” pic.twitter.com/IN44WPmzZq
L'imbroglio est présent, et l’album "Vultures" sortirait finalement le 31 décembre.