Hier soir, les réseaux sociaux ont tremblé. PNL va faire son retour avec un single intitulé "Gaza". Ce matin, au moment où ces lignes sont écrites, on a beau chercher sur toutes les plateformes et sur YouTube, le son n'est pas sorti et la déception des fans est palpable. Peut-être a-t-on mal compris et faut-il attendre ce vendredi soir minuit ? Ce sont pourtant les deux frères eux-mêmes qui l'avaient annoncé avec une vidéo postée sur X qui montrait à la fois des images de Gaza en temps de paix et d'autres, plus dures, plus violentes, en temps de guerre. N.O.S et Ademo y annonçaient "Gaza", un morceau pour la paix en Palestine où se déroule un terrible conflit entre Israël et le Hamas depuis plusieurs semaines.
Pour l’amour de la vie
— PNLMusic (@PNLMusic) December 7, 2023
Au nom de l’humanité
Dieu est grand
Un jour de paix ✍️ pic.twitter.com/BUpl5GYws7
Mais il semble qu'on ait tous mal compris. Alors que les singles sortent habituellement dans la nuit du jeudi à vendredi à minuit, il n'y a rien ce matin au grand dam des fans de PNL qui se réjouissaient du retour du groupe. D'autres sources font état d'une mise en ligne du morceau dans la nuit de vendredi à samedi. Attendons donc.
Toujours est-il que PNL tient la promesse que le groupe avait sur les réseaux de s'engager alors que la guerre ravage la Palestine. Ademo en avait appelé au président Emmanuel Macron afin qu'il intervienne et les deux frères avaient laissé planer l'idée qu'ils pourraient aussi faire quelque chose en faveur de la paix. Aujourd'hui, on sait que ce sera le titre "Gaza" et on l'attend avec impatience. On l'espère donc cette nuit.
D'autant que "Gaza" serait le premier morceau du groupe de l'Essonne depuis la sortie de leur album "Deux frères" en 2019 ! Autant dire que l'attendre est énorme !