Les réquisitions du tribunal ont conclu le procès de MHD, poursuivi depuis le 4 septembre devant la cour d’assises de Paris pour une bagarre qui dégénéré et entraîné la mort d'un jeune homme en juillet 2018. Le rappeur qui a déjà été en détention provisoire pour cette affaire pendant un an et demi avant d'être remis en liberté risque 18 ans de prison.
Les autres peines demandées vont de 13 à 20 ans de prison contre six autres accusés (dont l'un est en fuite) et deux acquittements. Dans Le Parisien, on peut ainsi lire que "pour le magistrat, leur « participation au meurtre » a bien été établie par « l’analyse » d’éléments de preuve « retrouvés ailleurs que sur la scène de crime »." Les trois hommes ont contesté leur présence lors de la rixe qui a débouché sur la mort d'un jeune homme d'une cité voisine de la leur.
🚨 MHD - 18 ANS DE PRISON REQUIS
— GENERATIONS (@generations) September 21, 2023
⚖️ Mohamed Sylla est jugé aux assises pour le Meurtre de Loïc K en 2018 #MHD pic.twitter.com/D6aRRIItAF
L'avocat général reproche notamment à MHD sa ligne défense. Le rappeur n'a eu de cesse de rappeler que "la rumeur" de la cité le désignait coupable. Ce à quoi l'avocat général a répondu :
"Ce n’est pas par l’effet de la rumeur que la voiture de M. Sylla a été utilisée pour commettre les faits, puis incendiée."
Il a aussi rappelé aussi que sur les vidéos de cette violente altercation qui circule, on voit l'artiste qui "tire la victime par les pieds à la fin et lui assène deux coups de pied, signant là sa culpabilité".
Si MHD a toujours clamé son innocence dans cette affaire, rappelant que si sa voiture s'était retrouvée au mauvais endroit c'est qu'il l'avait prêté. Mais, l'artiste aurait été vu en train de trainer la victime, comme l'a d'ailleurs redit l'avocat général pour l'éloigner, son véhicule et l'aurait frappé avant de partir.