De La Soul : Maseo brise le silence après la mort de Trugoy The Dove

De La Soul : Maseo brise le silence après la mort de Trugoy The Dove
La mort de Trugoy marque la fin d'une époque pour De La Soul.

La douleur est palpable...

Un des membres du groupe De La Soul, touché par la mort de son ami Trugoy The Dove, décédé à l'âge de 54 ans le 12 février, est sorti du silence pour exprimer sa peine. C'est en effet, Maseo que l'on connaît aussi sous le nom de Plug Three qui a posté d'émouvants messages sur les réseaux sociaux pour pleurer la mort de son frère. Le rappeur, producteur et DJ a fait un voyage dans le passé en partageant une photo sur laquelle on voit De La Soul signer son premier contrat avec Tommy Boy Records à la fin des années 1980. Le producteur Prince Paul, qui a produit les trois premiers albums du trio, et le fondateur de Tommy Boy Tom Silverman ainsi que la présidente du label Monica Lynch figurent également sur la photo.

"C'est le jour où nous avons signé notre contrat avec Tommy Boy... Beaucoup d'amour et de respect pour Monica Lynch"

"HISTOIRE SUPER CLASSIQUE", a réagi DJ Premier dans la section des commentaires, tandis qu'A-Trak a écrit: "Wowww". Busta Rhymes et Diamond D ont également offert leur soutien et leurs condoléances.

Maseo a également envoyé un autre post, celui-ci montrant un gros plan d'un médaillon noir commémorant le premier album phare de De La Soul de 1989, "3 Feet High and Rising". "Depuis 1988", a-t-il écrit dans la légende, célébrant ses 35 ans de carrière avec Trugoy et Posdnuos dans le rap game.

Un témoignage fort et émouvant qui dit tout de la douleur de Maseo suite à la perte de son ami et confrère et qui marque, aussi, la fin d'une époque.