Eminem : 50 Cent pense qu'il n'a pas le crédit qu'il mérite pour sa contribution dans le hip-hop

Fifty insiste sur le poids d'Eminem dans nitre culture.

En sus de sa sortie sur les affres liées aux récentes déclarations de Kanye West, 50 Cent a profité de son passage sur Hot 97 pour parler d'Eminem qui vient de fêter ses 50 ans. Il a ainsi souligné que le rappeur de Detroit, malgré son succès, ne bénéficiait sans doute pas de toute l'estime qu'il devrait avoir quant à sa contribution au hip-hop. Il a notamment souligné que Slim Shady avait rendu le hip-hop accessible au plus grand nombre aidant ainsi le rap et la culture à atteindre de nouveaux sommets

"Je ne pense pas qu'ils donnent à Em le crédit qu'il mérite. Je pense qu'une partie de l'héritage d'Eminem est lié à la croissance de notre culture. Les gens n'achèteraient pas ses disques s'ils ne voyaient pas où ils vont et dans quoi ils s'inscrivent. C'est là qu'il intervient avec son parcours légitime. Quand vous regardez '8 Mile', vous voyez une histoire noire avec un visage blanc. Vous voyez la pauvreté, vous voyez les mêmes circonstances. Regardez ses amis Proof et D-12 et tout le monde : ce sont de vrais gars du hip-hop. C'est pourquoi c'est lui aussi un vrai gars du hip-hop."

Eminem : le rap américain lui rend hommage pour son anniversaire

50 Cent a, évidemment, été un des premiers à fêter les 50 ans de Slim Shady mais il n'a pas été le seul, preuve, quand même qu'Eminem compte de manière assez prégnante dans le paysage du rap américain. Royce Da 5'9 ou Chuck D y sont allés de leurs messages, preuve quand même, que ses pairs savent très bien ce qu'il représente.