Instagram n’a pas l’intention d’appliquer la décision de justice imposée par le tribunal de Marseille, concernant l’affaire Booba. Le compte du Duc n’a toujours pas été réactivité et le combat est loin d’être terminé.
Décidément, rien n’est simple dans cette histoire. Tout le monde (ou presque) est au courant du conflit qui fait rage depuis plusieurs mois entre B2O et Magali Berdah. Entre des attaques visées sur les réseaux sociaux, des dépôts de plainte ou encore la fuite d’audios compromettants, leur beef est digne d'une série. Le dernier épisode remonte au lundi 3 octobre, lorsque les avocats de l’artiste ont partagé un communiqué. Dans ce dernier, ils annonçaient la victoire du Duc devant la justice. En effet, le tribunal de Marseille a jugé illégale la fermeture du compte Instagram OKLM et a exigé sa réouverture. Une décision qui a fait jubiler le rappeur sur ses réseaux, mais qui a surtout eu aucun impact.
Le réseau social ne semble pas prêt à céder à la demande du tribunal et assure que la fermeture du compte n’a rien à voir avec les requêtes de Magali Berdah. Un représentant d’Instagram disait d’ailleurs à BFMTV que la suppression était en réalité dû au non-respect du règlement de la plateforme par Booba. Il expliquait :
"Le tribunal n’a pas ordonné à Meta de réactiver ce compte. Le compte OKLM a été désactivé en application de notre politique de récidive et parce que le contenu du compte OKLM avait violé à plusieurs reprises les règles du service Instagram".
Une décision qui semble faire rire Kopp (pour le moment) :
C'est le refuseeyyyyyy!!! 🤣 pic.twitter.com/y09yi17dtD
— Booba (@booba) October 4, 2022
Son avocat Maître Patrick Klugman s’est également confié à BFMTV et assure qu'il ne compte pas en rester là. Ce dernier a l’intention d’intenter une action en justice contre Meta jusqu’à ce que le compte de son client soit réactivé. En d’autres termes, l’affaire est loin d’être finie.