Orelsan : pourquoi le drapeau de "Civilisation" flotte-t-il à Cabourg ?

Orelsan : pourquoi le drapeau de "Civilisation" flotte-t-il à Cabourg ?
Orelsan marque aussi visuellement les esprits.

La Normandie rend un nouvel hommage à son rappeur préféré.


C'est le propre de toutes les conquêtes. Quand on obtient un nouveau territoire, souvent acquis de haute lutte, on y plante son drapeau, son étendard pour bien montrer qu'il nous appartient désormais. On savait Orelsan parti à la conquête du monde avec son dernier album "Civilisation", on sait maintenant que le Caennais dispose d'une base solide avec le soutien de sa Normandie chérie. En effet, son drapeau flotte tout simplement sur Cabourg, une ville à quelques encablures de Caen.

Le drapeau Civilisation, designé par le rappeur lui-même, est ainsi fièrement hissé sur la Promenade Marcel-Proust dans la cité balnéaire comme on a pu le voir sur les réseaux sociaux.

Mais le rappeur caennais ne se comporte pas comme Guillaume le Conquérant, autre "célébrité" locale. Sa façon de faire est beaucoup plus soft. Son drapeau a en effet été hissé dans le cadre d'une exposition d'art contemporain, "L'art c'est du vent" dont c'est la deuxième édition à Cabourg. Orelsan fait partie des 20 artistes qui ont eu l'honneur d'être choisi pour exposer leurs travaux de cette façon. Il se tient aux côtés d'immenses créateurs comme Jean-Christophe Claude. Keith Haring, Alexandre Lenoir, Erró, Bruce McLean, Bridget Riley...

Un honneur de plus qui prouve également qu'Orel a su réussir un grand coup avec "Civilisation". Niveau comptable et musique, on le savait, on a maintenant la preuve que c'est aussi vrai en termes de visuels.

A voir absolument si vous êtes en vacances dans la région !