Les bonnes nouvelles ne sont pas légion en ce moment pour Young Thug, toujours sous les barreaux en attendant son procès. Alors qu'il est considéré par la justice comme un dangereux chef de gang et que celle-ci pense que son label YSL est son bras armé, la musique et le rap se rappellent à son bon souvenir. Et que sans préjuger des résultats de l'enquête, on se souvient aussi que le Thugger est un des artistes les plus talentueux de sa génération. Alors que la très influente playlist Spotify "RapCaviar" a décerné ses Awards, elle a désigné Young Thug comme coach de l'année pour son travail avec YSL. Clairement, on est sur deux visions opposées d'une même personnalité...
Mercredi 22 juin, RapCaviar a annoncé pour la troisième année, son équipe All-RapCaviar qui est déterminé par le nombre de streams de chaque artiste au cours de l'année écoulée. La première équipe comprend Gunna, Future, Drake, Kendrick Lamar et Lil Durk. La deuxième team est composée de Kanye West, Jack Harlow, Doja Cat, Lil Baby et Megan Thee Stallion.
Si Young Thug ne fait pas partie de ces deux listes prestigieuses, il a quand même reçu une récompense puisqu'il a été nommé "Coach of The Year" par la playlist, ce qui, au final, est peut-être la plus haute distinction de l'année.
Dans une publication Instagram présentant son avatar numérique personnalisé, RapCaviar a expliqué pourquoi elle a accordé un tel honneur au rappeur punk, qualifiant le natif d'Atlanta de déclencheur et d'icône, présent derrière la carrière de nombreux autres artistes, notamment via son label YSL.
"Young Thug est une icône musicale. Il a fondé Young Stoner Life Records, a aidé à relancer la carrière d'artistes comme Gunna et Lil Baby, et a encadré des rappeurs d'Atlanta comme Lil Keed et Lil Gotit. C'est pourquoi nous le nommons notre entraîneur #AllRapCaviar de l'année 2022."
Cela ne l'aidera évidemment pas à sortir de prison mais cela devrait quand même lui mettre un peu de baume au coeur.