Le groupe PNL est déjà un gros streameur. Les fans de N.O.S et Ademo écoutent régulièrement leur musique et continuent de faire grimper les chiffres quand bien même les frères de Corbeil-Essonnes n'ont rien sorti depuis plusieurs années. Leur fan base est fidèle. Mais il semble que le fait que le groupe ait repris la route pour une grande tournée ait redonné envie aux auditeurs de se replonger dans les leurs albums. Résultats, les streams de PNL ont connu une nouvelle explosion passant de 1,67 millions à 2,98 millions, soit une augmentation de 1,3 million de streams par jour ! Ce n'est quand même pas rien !
📈 Les streams Spotify du duo PNL ont augmenté de 1,3 millions par jour depuis le début de sa tournée !
— Ventes Rap (@VentesFRap) May 8, 2022
01/05 : 1,67 millions de streams
06/05 : 2,98 millions de streams pic.twitter.com/nL2nxJ79OK
Cela a notamment permis à PNL d'obtenir de nouvelles certifications, eux qui croulent déjà sous les récompenses. Selon le SNEP, le groupe a obtenu cinq nouveaux singles de diamant et huit nouveaux singles de platine le lendemain même du premier concert de leur tournée à Lille.
“Menace”, “La vie est belle”, “Kuta Ubud”, “La misère est si belle”, “Mowgli II”, “Celsius”, “Kratos” et “Cœurs” ont dépassé les 30 millions d’équivalent streams. Les titres “Blanka”, “Bambina”, “Zoulou Tchang”, “Luz de Luna” et “Deux frères” ont, eux, cumulé pas moins de 50 millions d’équivalent streams !
Cela permet à PNL de battre de nouveaux records puisque pour la première fois dans l'histoire du rap français, un album, "Dans la légende" en l'occurrence compte neuf singles de diamant !
On imagine aisément l'emballement des chiffres si jamais N.O.S et Ademo venaient à sortir un nouveau projet au cours de cette tournée...