Sous ses allures de bimbo écervelée, Cardi B cache une vraie intelligence. Si elle capable des pires dingueries sur Instagram ou dans ses clips, elle n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat quand il le faut. On l'a vu au début de la pandémie quand elle a directement interpellé Trump pour lui demander ce qu'il faisait ou durant la dernière campagne présidentielle américaine où elle s'est engagée aux côtés de Barry Sanders. Bardi a beau être celle qu'elle est, elle ne refuse pas le combat. Le dernier en date est celui des rappeuses qui, selon elle, ne sont pas assez respectées par l'industrie musicale. Ce n'est pas la première fois que Cardi B aborde ce sujet et qu'elle trouve que les rappeuses sont victimes d'injustices.
"Les rappeuses doivent en faire plus, avoir de superbes visuels, passer des heures à se faire maquiller, des heures à se faire coiffer. Elles doivent faire de la bonne musique. La pression du public est énorme et pourtant, ce sont les moins respectées. Elles ne sont jamais assez bien ! C'est vraiment ch*ant !"
Female rappers have to bust their ass on performances ,great visuals,hours on make up ,hours on hair ,pressure by the public to look perfect,make great music and yet are The most https://t.co/wMRBbc23TK’s always they not good enough,what’s new? It’s boring,Why her not me. https://t.co/CQChqEjTVs
— iamcardib (@iamcardib) June 24, 2021
Cardi a explosé sur Twitter en répondant à une fan qui se demandait pourquoi les hommes pouvaient faire n'importe quoi sur scène comme sauter dans la foule ou évoluer avec leur crew tandis que les femmes devaient toujours avoir des danseurs et des chorégraphies. Elle-même trouvait que les femmes étaient systématiquement critiquées alors qu'elles en faisaient pourtant plus comme elle le prouve en partageant une vidéo de la performance de Cardi B aux BET Awards en 2019.
En février dernier déjà, elle exprimait sa frustration et sa colère face aux normes injustes et à la pression qu'elle doit supporter en tant que star du rap. Elle avait même partagé ses réflexions avec Mariah Carey qui a vécu des expériences similaires.
"Les gens ont des attentes folles en ce qui concerne le rap féminin. Pourtant, ce n'est pas une compétition mais le public ne fait que comparer et comparer encore. C'est presque comme s'ils voulaient nous voir échouer."
C'est grâce aussi à des réactions comme la sienne que les choses vont changer. Bravo Cardi, continue le combat !