Cardi B en colère contre les violences policières

Cardi B en colère contre les violences policières

La rappeuse demande aux politiques de prendre leurs responsabilités.

On a beau penser ce que l'on veut de Cardi B, force est de reconnaître qu'elle n'hésite jamais à mettre les pieds dans le plat, particulièrement lorsqu'il s'agit de politique. Celle qui s'était engagée aux côtés de Bernie Sanders lors de la campagne présidentielle américaine vient en effet de prendre la parole, s'étonnant du silence des membres du Parti Républicain après une nouvelle bavure policière qui a coûté la vie à Daunte Wright, une nouvelle fois à Minneapolis, théâtre également de la mort de George Floyd il y a quelques mois.

Bardi qui a toujours du mal à retenir sa langue dans ces cas-là, n'a pas hésité à prendre la parole sur Twitter pour mettre le Old Party face à ses responsabilités alors qu'il vient de publier son programme législatif. La rappeuse du Bronx l'accuse d'être partisan et de rester silencieux quant à la question des violences policières sur les personnes de couleur.

"Tu as vraiment démissionné. Les Républicains vérifiés sont une putain de blague. Je ne veux plus jamais vous entendre parler de célébrités ou de sportifs tant que vous ne parlez pas de ce qui ne vas vraiment pax en Amérique !"

Dans la vidéo qui accompagne cette légende, Cardi B parle aussi d'une autre bavure policière, celle où un lieutenant de l'armée américaine, Caron Nazario est menacé par plusieurs policiers alors qu'il conduisait son nouvel SUV à plaques temporaires.

"La semaine dernière, nous avons vu un lieutenant américain qui a servi ce pays se faire traiter comme un putain de chien par les flics, se faire bousculer et jeter au sol. Cet homme a servi son pays et il a été violenté pour des putains de plaques d'immatriculation. Ces c*nnards n'ont pas vu qu'elles étaient temporaires !"

Cardi B a ensuite poursuivi sa diatribe en parlant de la mort tragique d'un automobiliste noir de 20 ans, Daunte Wright abattu par la police après un banal contrôle routier.

"Nous avons aussi vu un jeune homme non armé tué par un flic qui avait 20 ans de service et elle a confondu un taser avec une arme à feu !? Et je me demande où sont les Républicains pendant ce temps-là ? Vous êtes plus bruyants quand il s'agit de voter des lois ! Vous ne dites rien, vous ne plaignez pas les victimes, vous blâmez tout ce qui ne vas pas en Amérique sauf quand il s'agit de la police. Vous êtes vraiment très silencieux. Que se passe-t-il ?"

D'aucuns diront que ce n'est peut-être pas son rôle et qu'elle ferait mieux de se concentrer sur l'enregistrement de son deuxième album, mais force est de constater qu'une fois encore, Cardi B pose les bonnes questions et qu'elle bien plus fine que ce que l'on veut bien croire...



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios