La légende Melle Mel, membre du groupe Grandmaster Flash and the Furious Five avec son frère Kidd Creole est un vétéran du rap game. Il sait très bien ce qu'il dit mais aussi qu'il faut aussi avoir une grande bouche pour exister dans cet univers. C'est pourquoi lors d'une de ses dernières déclarations, il a envoyé une rafale d'attaques contre Eminem, Biggie et Jay-Z, rien que ça...
Lors d'une interview pour VladTV, Melle Mel a notamment affirmé qu'il pourrait faire un battle avec Eminem, "les yeux fermés" malgré la réputation de tueur du Detroiter.
"Ce serait la chose la plus simple que je n'ai jamais faite. Mécaniquement, techniquement, c'est un grand rapper mais je suis le meilleur [...] Quand les gens parlent de ça, ils pensent tous que personne ne peut battre Eminem. Mais j'ai fait ça toute ma vie. Ce serait vraiment très simple même si je n'écris plus comme avant [...] Tous les autres rappeurs essaient de faire ce que j'ai déjà fait il y a 40 ans..."
Comme il était bien chaud, il ne s'est pas arrêté là. Il a aussi tenu à parler de la liste des 50 meilleurs rappeurs. Pour lui, il n'y a que quatre personnes qui méritent d'y figurer, lui et "tous ceux que vous voulez mettre derrière [lui]". "Je suis ailleurs, ne me mets pas dans cette équation", a-t-il ajouté.
Dans la séquence suivante, il a parlé de 2Pac et Biggie et a expliqué pourquoi le rappeur de Brooklyn ne faisait pas partie des plus grands rappeurs de tous les temps.
"A l'époque, il n'y serait pas arrivé. Il y avait les gars qui rappaient et qui faisaient du hip-hop et il y avait les vrais durs qui vous auraient tué pour ça. Si vous êtes au micro pour dire qui vous allez tuer, cela ne peut pas fonctionner, peu importe qui tu es."
Il s'est ensuite penché sur le cas de Jay-Z dont il a dit un jour qu'il était surestimé.
"Je pense que beaucoup de rappeurs sont surfaits, oui. Le principal problème que j'ai avec ces mecs, c'est que, maintenant que tu en es sorti, oublie le numéro des gars de la rue. Tu vis dans une grande maison, dans un beau quartier, ce ne sont plus des mecs de la rue. Et c'est ce que le rap a fait, rendre le ghetto permanent mais tu n'es pas censé y rester. C'est pourquoi je dis que beaucoup d’entre eux sont surestimés. Ce qu’ils font, c’est qu’ils vendent un produit, puis, une fois le produit terminé et vendu, ils pensent toujours qu’ils ont un produit à vendre - et ce n’est pas le cas, ils vivent une belle vie..."
Melle Mel ne s'est pas déplacé à vide...