Pourquoi Dr. Dre a refusé Verzuz

Pourquoi Dr. Dre a refusé Verzuz

Les problèmes de son ont eu raison de son envie.

Un temps, on a cru que Timbaland et Swizz Beatz allaient réussir un énorme coup avec leur format Verzuz. Celle de réunir Dr. Dre et Diddy pour une bataille de géants. Non pas que les affiches qu'ils ont proposées étaient petites mais là, on aurait quand même franchi un palier, tapant dans la catégorie des Moguls, des géants de l'industrie du rap américain. Finalement, cette affiche n'a jamais eu lieu. On sait maintenant pourquoi : Dr. Dre a refusé après les problèmes de son qu'ont connu Teddy Riley et Babyface.

C'est Swizz Beatz en personne qui a raconté cette histoire lors d'une interview avec l'équipe de "The Breakfast Club". DJ Envy lui a demandé quels artistes ils n'avaient pas réussi à avoir et le producteur ne s'est pas caché, il a annoncé qu'ils n'avaient pas réussi à convaincre notre bon docteur.

"Il n'a pas aimé les problèmes de son qu'il y a eu entre Teddy Riley et Babyface. Cela nous fait mal au coeur. Je me disais : "oh mon Dieu, revenez en arrière ! Dre était avec Teddy Riley. Il est arrivé à la fin mais c'est là qu'il devait annoncer sa participation."

On sait ce qu'il est advenu. Les problèmes sonores ont eu raison de l'envie de Dre dont on connaît le souci maniaque pour ce type de choses.

"Il nous a appelé pour nous dire qu'il ne pouvait pas faire partie de quelque chose qui ressemblait ou qui sonnait comme ça. Il ne voulait pas 'trahir' son héritage. J'étais dégouté de perdre Dre à cause de ça. Ce Verzuz était assez fou mais heureusement l'énergie était vraiment bonne."

Heureusement, depuis les deux compères se sont alliés à des structures comme Apple Music ou Triller qui leur ont permis de résoudre leurs problèmes techniques et ils ont réussi de gros coups comme le battle entre Jeezy et Gucci Mane ou Brandy et Monica. Et le programme s'annonce alléchant avec le "match" entre Method Man et Redman ou celui entre les Isley Brothers et Earth, Wind and Fire. Peut-être que cela infléchira la position de Dr. Dre qui sait ?



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios