Cardi B et Megan Thee Stallion : leur live au Grammy suscite des plaintes

Cardi B et Megan Thee Stallion : leur live au Grammy suscite des plaintes

La performance des rappeuses est jugée beaucoup trop érotique.

Lors des Grammy Awards, Megan Thee Stallion et Cardi ont interprété leur single à succès "WAP". Un show qui n’est pas passé inaperçu puisque la Commission fédérale de communication (FCC) a reçu près de 80 plaintes à la suite de leur performance.

"Si vous avez de jeunes enfants dans la pièce, dites-leur simplement que c’est une chanson qui parle de donner un bain à un chat", tels sont les mots prononcés par Trevor Noah, l’animateur des Grammys. Il a préparé le public avant la représentation de la femme d'Offset et de Megan. Il savait que ça allait être assez provocateur. Il ne s’est pas trompé. 

Vêtue d’un deux-pièces violet néon, Cardi B a débuté la chanson en dansant contre un poteau, avant d’être rejoint par un groupe de danseurs. Celle qui a reçu un prix durant l’événement a elle aussi marqué les téléspectateurs par son côté "osé". Les deux artistes se sont ensuite retrouvées sur un lit, rampant et entremêlant leurs jambes alors qu’elles dansaient ensemble.

Le moins que l’on puisse dire est que la performance a marqué sur les réseaux sociaux. Elle a été saluée par certains mais vivement critiquée par une grande majorité. Preuve en est, la Commission Fédérale de Communication (FCC), chargée de réguler les télécommunications puis les contenus des émissions de radio, télévision et Internet a reçu une dizaine de plaintes à la suite de la performance. Elle a enregistré 80 réclamations, dont beaucoup ont qualifié la performance de "pornographique". Un téléspectateur du Colorado a, par exemple, dit que Megan et Cardi ont bougé "comme si elles dansaient dans un club de striptease". Un autre téléspectateur de l’Idaho a quant à lui affirmé que "les tenues qu’elles portaient et les mouvements qu’elles faisaient étaient absolument dégoûtants". 

Qu’elles plaisent ou non, elles ont quand même marqué les esprits. Ne serait-ce pas le but recherché ?

 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios