Kanye West : Forbes conteste le chiffre de sa fortune

Kanye West : Forbes conteste le chiffre de sa fortune
Montage NY Post

Kanye West ne pèserai "que 1,8 milliard"...

Kanye West vs. Forbes acte 2. Il y a quelques mois, le rappeur avait lui-même repris le magazine économique quant aux chiffres exacts de sa fortune. Aujourd'hui, c'est le média qui lui rend la monnaie de sa pièce en contestant le chiffre sorti hier de 6,6 milliards de dollars de fortune personnelle. Va-t-on assister à une guerre des chiffres ?

Hier, Kanye West était un des sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux car sa fortune était réestimée à 6,6 milliards de dollars et faisait de lui "la personne noire la plus riche d'Amérique". Mais, Forbes a tenu à mettre tout de suite le hola en expliquant que ce chiffre était loin d'être exact. Comme beaucoup, le magazine économique avait certainement envie de comprendre comment la valorisation de Ye avait pu autant augmenter en si peu de temps... 

Le 18 mars, Forbes a donc publié un article intitulé "Non, Kanye West n'est pas la personne noire la plus riche d'Amérique - voici pourquoi" qui décrit clairement comment Bloomberg qui le premier a sorti l'information a pu se tromper dans ses calculs. Forbes explique notamment que l'article de Bloomberg cite un rapport de la banque UBS dans lequel elle s'appuie sur différentes hypothèses basées sur des bénéfices futurs et des projections, en particulier en ce qui concerne la collaboration entre Yeezy et Gap qui n'a pas encore été lancée. Dans ce cas, la banque prend "la meilleure évaluation possible" et non ce qui existe réellement. Forbes estime donc que Kanye West pèse 1,8 milliards de dollars à l'instant T, en se basant sur ses revenus actuels, sans prendre en compte ses réussites futures.

Par conséquent, la personne noire la plus riche des États-Unis reste Robert F. Smith de Vista Equity, qui "pèse" environ 6 milliards de dollars, tandis que le Nigérian Aliko Dangote est la personne noire la plus riche du monde avec une valeur nette déclarée de 11,8 milliards de dollars.

Cet article de Forbes risque de relancer le "clash" entre l'artiste et le magazine. L'année dernière, Kanye West avait accusé la publication de l'avoir "snobé intentionnellement" et avait entraîné une passe d'armes autour des vrais chiffres de la fortune du rappeur. Le rectificatif de Forbes risque de ne pas faire baisser la tension entre les deux parties...



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios