Niska accusé de plagiat sur "Adriano" : Booba le recadre !

Niska accusé de plagiat sur "Adriano" : Booba le recadre !

Un morceau annoncé comme le tube de l'été !

Déjà sacré tube de l’été par beaucoup, Niska fait un retour en force avec son dernier morceau "Adriano", un clin d'œil assumé à la légende du football brésilien au destin aussi glorieux que tragique. Porté par un refrain percutant et une instru taillée pour les festivals, le titre s’impose partout — du streaming aux scènes d’été. Actuellement en tournée avec Ninho, le rappeur d’Évry voit même plus grand : il vient de déclarer être en discussion pour un Stade de France.

Mais alors que tout semblait sourire à l’interprète de "Salé", une accusation de plagiat vient troubler la fête. Un jeune rappeur nommé Polian a partagé une vidéo sur Instagram, où il compare le passage viral du morceau de Niska avec son propre son, "Banlieusard", extrait d’un projet sorti le 11 juin dernier. En voix off, on l’entend dire :

"Bon tout le monde a entendu cet extrait apparemment c’est le tube de l’été. Attends j’ai sorti quoi moi il y a un mois ? Ça ressemble un peu beaucoup quand même. Bon après c’est pas grave Georges, tranquille."

Une pique lancée avec ironie, mais qui n’est pas passée inaperçue. Car un certain Booba a sauté sur l’occasion pour tacler Niska. Sur son compte X, le Duc de Boulogne a reposté la vidéo, accompagné d’un message cinglant :

"@Niska_Officiel il a dit "c’est pas grave Georges" Au moins à défaut de produire et d’aider les nouvelles générations t’as mis la lumière sur lui grâce à ton plagiat."

Un revers public qui pourrait peser lourd dans la balance médiatique, d’autant plus que Niska n’a pas encore réagi à cette polémique.

Mais alors, plagiat ou simple coïncidence ? Il faut rappeler que Niska avait teasé le morceau dès février, soit cinq mois avant la sortie du projet de Polian. Un détail important qui pourrait totalement désamorcer l’accusation.



Generations
Vous écoutez Generations
Radio Non Stop