Booba a failli faire terminer la carrière... de Daniel Riolo

Booba a failli faire terminer la carrière... de Daniel Riolo

Le journaliste est revenu sur son clash avec le DUC

Entre le monde du rap et celui du football, il n’y a souvent qu’un pas. Et ces dernières semaines, Booba a prouvé qu’il savait parfaitement le franchir. Déjà très présent dans les discussions autour du PSG, notamment après avoir dévoilé un son pour le sacre du club parisien en Ligue des Champions, le rappeur du 92 continue de faire parler de lui sur la planète foot.

Soutien affiché au jeune Désiré Doué, critiques virulentes envers Kylian Mbappé, clashs avec les médias… B2O ne s’interdit rien, surtout pas de s’en prendre aux journalistes sportifs. Et dans le viseur du moment : Daniel Riolo.

Tout a commencé avec le morceau "Dolce Camara" de SDM, protégé de Booba, dans lequel le rappeur balance une insulte directe à l'encontre de Daniel Riolo. Piqué au vif, le chroniqueur star de RMC n’a pas tardé à réagir, allant jusqu’à inviter SDM à venir s’expliquer en plateau. Mais ce dernier a finalement calmé le jeu, déclarant simplement ne pas porter le journaliste dans son cœur.

Un calme de courte durée. Car Booba, fidèle à sa réputation, a décidé de relancer les hostilités. Sur X, il s’en est pris frontalement à Daniel Riolo, allant jusqu’à lui demander de démissionner :

"J’suis sûr tu fais pas 30 pompes. En tous cas tu t’en tamponnes tellement que y a mon nom dans ton bec. (Avant que SDM te mentionne je ne te connaissais pas.) Démissionne sois digne. Fais-le pour le bien du sport… Merci."

Mais le clash ne s’arrête pas là. Booba enchaîne avec un second tweet plus menaçant :

"Daniel, on m’a envoyé tes conversations DM où tu insultes la mère des gens, leur femme, leurs enfants aussi peut-être. Tu es fou, en fait tu es encore plus fou que moi. Donc maintenant, on veut voir les 30 pompes. Sinon, on va tout sortir « riz au lait ». Je veux que tu descendes bien, que tu fasses les 30 en entier."

Face à cette vague de harcèlement numérique, Daniel Riolo a avoué avoir été sérieusement ébranlé. Dans une interview accordée à Nice Matin, il confie même avoir songé à arrêter sa carrière :

"Être attaqué par des personnes comme Belattar, comme Booba, rien que des gens qui ne veulent que diviser dans ce pays, fracturer la société, ça m’a fait du mal. À tel point que, pour la première fois de ma vie, je me suis vu arrêter."

Un constat inquiétant sur l’impact des clashs publics menés sur les réseaux sociaux, surtout quand ils mêlent rap, personnalités médiatiques et sujets de société.

Reste à savoir si le Duc de Boulogne décidera de répondre de nouveau… ou s’il laissera enfin ce clash s’éteindre.