The Weeknd pourrait très bien s'arrêter de travailler pour le reste de sa vie. Le chanteur canadien est multi-millionnaire depuis longtemps et peut-être même plus, il continue à battre des records de streams et il a acquis une notoriété internationale grâce à ses albums, qui se vendent très bien, et ses apparitions sur des scènes mythiques, comme lors de la mi-temps du Super Bowl il y a quelques années. Mais l'artiste est un passionné, et il adore toucher à tout et créer, même quand ça "floppe" un peu, comme avec sa série "The Idol". Cette année, on devrait encore entendre beaucoup parlé de lui, puisqu’il a annoncé un nouvel album.
On ne connait toujours pas la date de sortie du projet, mais The Weeknd vient de dévoiler une information cruciale concernant le disque : son titre, révélé de manière assez originale, comme souvent avec le canadien. En effet, il a posté une sorte de vidéo sur son compte Instagram, dans laquelle on voit défiler un texte au ton très mélodramatique et torturé. Dans ce texte, il écrit notamment : "Je continue à déformer la vérité, immunisée contre le vertige, insensible à la nausée. Ce qui se cache en dessous – hurle en silence. Je me regarde dans le miroir et je me sens à la fois vieux et nouveau, coincé dans les limbes et incapable de bouger. Je ne me suis toujours pas regardé en face…".
ALBUM TITLE pic.twitter.com/GdLIy56SFJ
— Abel Tesfaye (@theweeknd) September 4, 2024
Il parle ensuite de ses démons intérieurs, du fait qu'il a essayé de nettoyer ses plaies avec des mélodies et des lumières, sans y parvenir, même s'il ne précise pas exactement quelle est la nature de ses "blessures". On imagine que l'album répondra en partie à toutes nos interrogations. A la fin de la vidéo, The Weeknd nous dévoile enfin le titre de son album : "Hurry Up Tomorrow", qui renvoie un peu à une idée de course contre la montre, avec ses démons en adversaires.
Une annonce qui tombe juste avant l'énorme concert de The Weeknd prévu ce samedi 7 septembre au Brésil, à Sao Paulo, dont les rues ont d'ailleurs été envahies d'images promo du chanteur annonçant son nouvel album. On imagine donc que la sortie se fera prochainement !