Le Rap US est passé en mode clash depuis quelques semaines, sous l'impulsion de Kendrick Lamar notamment, qui a décidé de s'en prendre à J.Cole et Drake, entraînant tout le rap game dans son passage. Désormais, chaque semaine est synonyme de nouveau clash, souvent en conséquence du beef initial "K.Dot vs Drake". Cette semaine, c'est 21 Savage et Metro Boomin qui ont décidé de s'allumer sur les réseaux, et de l'extérieur, ça avait l'air tout sauf amical.
L'embrouille a pourtant débuté sur le ton de la rigolade. Lors d'un live Instagram lancé par 21 Savage, le beatmaker Metro Boomin n'a pas pu s'empêcher de troller le rappeur dans les commentaires en lâchant un "OVO Savage", comme pour dire que le rappeur est affilié au label de Drake, après les nombreux morceaux/projets communs qu'ils ont fait. Et visiblement, être proche de Drake est devenu compliqué en ces temps de clash. Metro Boomin a ensuite rajouté : "Je viens d'apprendre que tu as un tatouage OVO en bas du dos".
funny moment, 21 Savage went on IG live and added Metro Boomin but then took him off when he realized he called him OVO Savage in the comments
— SOUND (@itsavibe) May 27, 2024
then 21 quotes Drake and says “Metro shut your h*e as* up and make some drums n*gga” pic.twitter.com/vCEcHeCNyG
Des provocations assez taquines, dont 21 Savage a fini par se rendre compte. Immédiatement, il dégage Metro Boomin de son live, puis se décide à le troller avec les lyrics de Drake dans son diss track, "Push Up" : "Metro, ferme ton petit cul et fais des beats, neg*o". 21 Savage a ensuite expliqué qu'en tant que rappeur très proche des deux concernés, il ne voulait pas prendre parti ni pour l'un, ni pour l'autre, et qu'il allait "ban" toutes les personnes qui faisaient allusion à ces histoires, qui pour lui ne concernent que Metro Boomin et Drake. Il n'a peut-être pas tord ! Qui aurait cru que 21 Savage était le plus sage.