Takeoff : sa mère porte plainte contre le propriétaire de l'endroit où son fils a été tué

Takeoff : sa mère porte plainte contre le propriétaire de l'endroit où son fils a été tué
Les suites judiciaires du meurtre de TakeOff.

Et demande des dommages et intérêts.

Suite à l’assassinat de Takeoff, sa mère veut que justice soit rendue. Si l’assassin présumé a déjà été inculpé pour meurtre, elle s’attaque aujourd’hui aux propriétaires de l’établissement où s’est produit le drame.

La mort de Takeoff restera comme l’un des moments marquants de la fin d’année 2022 dans le rap game US. Pour rappel, ce dernier a été abattu par balle après qu’une partie de dés, en compagnie de Quavo, ait mal tourné. Plusieurs mois après les faits, un homme, Patrick Clark, a été officiellement inculpé du meurtre, mais la date de son procès n’est pas encore connue. Aujourd’hui, alors que les hommages se poursuivent, avec notamment Quavo, qui sortira prochainement un album dédié entièrement à son neveu, la mère du défunt, elle, fait de nouveau appel à la justice.

Selon Rolling Stone, le mercredi 7 juin, Titania Davenport a déposé plainte contre les propriétaires du 810 Billiards & Bowling de la ville de Houston (au Texas), lieu où son fils a été tué. Selon le magazine, elle accuse l’établissement d’un manquement à la sécurité qui, en conséquence, n’a pas freiné d’éventuelles activités criminelles sur le site. Dans la plainte, les termes sont clairs :

"Le lieu n’a pas fait usage de mécanismes de filtrage, de contrôles ou de protocoles de sécurité après les heures d’ouverture. De plus, les publications postées sur les réseaux sociaux en amont de la soirée, prouvent que, non seulement, des mesures de sécurité basiques auraient dû être appliquées, mais aussi qu’une planification et une organisation préalables auraient dû être prises en compte. Ce que les défendeurs n’ont pas fait, par négligence".

La mère de Takeoff reproche globalement aux propriétaires de ne pas avoir pris les précautions et les mesures nécessaires qu’il aurait fallu appliquer pour cet événement spécifique et ses participants. En effet, les drames impliquant des rappeurs, lorsque la géolocalisation de ces derniers est connue (et il y en a malheureusement un paquet), appuient cet argument.

Titania Davenport a donc porté plainte et demande des dommages et intérêts compensatoires, spéciaux, économiques, consécutifs, généraux, punitifs et tous les autres dommages-intérêts autorisés par la loi du Texas.

Affaire à suivre.