Pusha T est de retour avec un nouveau diss track contre McDonald's, "Rib Roast". Ce n'est pas que le rappeur de The Clipse soit anti-fast food, c'est surtout qu'il travaille pour une chaîne concurrente et que balancer des morceaux contre McDo fait parler des restaurants Arby. Push s'en prend donc au populaire sandwich McRib dans le but évident de faire la promotion de concurrent lancé par Arby, le Real Country Style Rib Sandwich...
"McDonald's what you sellin', mystery meat?/Hop up and go away, what does history teach?" Pusha raps on the track. "Micky D's McRib, you ain't it in the streets/The Real Country Style Rib Sandwich here to compete."
Ce n'est pas la première fois que Pusha T lance un diss track visant McDonald's. Plus tôt cette année, il a sorti un titre pour s'en prendre au Filet-o-Fish et faire la promotion du sandwich au poisson épicé d'Arby.
Mais attention, ce n'est pas uniquement de la publicité. King Push est véritablement en beef contre McDo. Le rappeur a en effet toujours affirmé qu'il participé à l'écriture du jingle emblématique du restaurant, “I’m lovin’ it”. Il en a d'ailleurs reparlé dans une interview pour Rolling Stone, toujours cette année.
"Je suis seul responsable du slogan 'I'm Lovin' It' et du jingle de cette campagne. Je l'ai fait à un très jeune âge à un moment de ma carrière où je ne demandais pas autant d'argent ni la propriété de mes oeuvres. Je ne l'ai compris que plus tard. Je me suis dit : "J'ai fait ça, j'aurais dû avoir plus de retours. Je crois que mon frère et moi avons pris un demi-million ou un million, mais ce sont des cacahuètes quand tu vois le succès du jingle et du slogan."
De la publicité certes, mais surtout une affaire de gros sous... Enfin, c'est quand même assez rigolo.