Booba continue sa guerre contre les influenceurs

Vers un dénouement la semaine prochaine ?

Cela fait désormais plusieurs semaines que Booba a engagé une guerre sans merci contre certains influenceurs très connus en France, comme Marc Blata ou encore Magali Berdah. Il accuse notamment ces gens et les entreprises avec lesquelles ils travaillent d'avoir mis en place des escroqueries en ligne, des placements de produits déguisés, ce qui lui aurait valu la fermeture de son compte instagram OKLM, une plainte pour cyberharcèlement, ainsi qu'une tentative d'agression à Miami.

Cette guerre vient de prendre un tournant inattendu. Pour commencer, Booba a recréé un nouveau compte Instagram, "eliyaffaofficiel". Via ce compte il a adressé un long communiqué à ses fans, le 15 juillet, dans lequel il explique posséder des centaines d'éléments qui prouvent les escroqueries de ses ennemis du moment. Il affirme que Magali Berdah a fait fermer son ancien compte OKLM, et accuse Instagram d'avoir fermé son compte sans autre forme de procès ou sans en discuter avec lui.

Il accuse d'ailleurs Instagram d'être complice des escroqueries de ces influenceurs, en disant que la plateforme ne régule absolument pas ces pratiques. Booba déclare également avoir mandaté son avocat pour "rétablir ma liberté d'expression sur Instagram" et va également lancer une procédure de fond contre le groupe Méta ainsi que Shauna Events (entreprise apparemment partenaire de Magali Berdah). Il annonce que la semaine prochaine, il dira à tout le monde de ce qu'il compte faire de tous les éléments en sa possession. Rendez-vous la semaine prochaine pour le véritable début des hostilités !