Nouvelle école : Soumeya revient sur son clash avec KT Gorique

Elle accuse la production de l'émission d'avoir privilégier l'audimat en montrant des images de leur embrouille.

"Nouvelle école" est le sujet qui fait bouger le rap français actuellement. Et un événement a particulièrement fait parler, le clash entre les rappeuses Soumeya et KT Gorique. Ce qui n'était qu'une discipline du rap s'est transformé en psychodrame quand la rappeuse marseillais Soumeya a eu du mal à accepter sa défaite et la situation s'est singulièrement tendue puisqu'elle a quitté le plateau en insultant sa rivale.

Consciente d'être prise à partie par les réseaux qui la rendent responsable d'une embrouille qui n'avait pas lieu d'être, Soumeya a pris la parole sur Twitter pour fustiger la production qui a choisi de garder les images de l'incident dans le montage final.

"En tendance sur Twitter en même pas une journée grâce à un montage pour lequel je n'ai pas les mots... C'était prévisible, ils ont fait toute une séquence sur mon passage mais les autres battles ne durent même pas deux minutes [...] c'est important que vous sachiez que je n'ai rien contre KT Gorique, elle a beaucoup de talent et elle a assuré [...] Je n'étais simplement pas prête à vivre une battle. J'ai pris à coeur des propos alors que c'est le principe d'une battle de piquer l'autre."

Et de détailler ce qui s'est passé.

"Ils ont coupé une insulte sortie de son contexte pour la mettre au tout début de la battle alors que j'ai simplement dit ces propos quand j'ai oublié mon premier couplet. Mais au montage, tout pour leur audimat, ils ont voulu faire croise que je m'adressais à mon adversaire [...] J'ai pris ma fragilité en pleine tête. La femme forte que je montre que je montre à chaque fois a été mise en souffrance. C'est une fin que j'apprends. Je me suis découverte aussi sur cette battle."

Le mal est fait. Raillée sur les réseaux sociaux, la rappeuse marseillais aura sans doute du mal à "redorer son blason". Mais, on peut aussi se demander pourquoi la production a gardé cette séquence qui donnent, une fois de plus, une mauvaise image du rap français...