"je ne fais pas référence à la chatte de Roselyne"!

Fdy Phenomen adresse une lettre ouverte à Laurent Ruquier, Audrey Pulvar et Natacha Polony.

Suite à l’émission «on n’est pas couché » du 22/10/2011 sur France 2 Fdy Phenomen, chanteur de Rap répond à Laurent Ruquier, Audrey Pulvar et Natacha Polony.

 

Vautré dans mon canapé en train de regarder mon ami Joey Starr à la télé commentant la sortie de son nouvel album et le film « polisse », je me suis étonné et agacé de l’interprétation fantaisiste et réductrice du titre « je paie pas » que j’ai eu le plaisir d’interpréter en duo sur l’album de Joey Starr, de la part de Laurent Ruquier, Audrey Pulvar et Natacha Polony. Je me devais, par conséquent de donner quelques explications pour dissiper les malentendus à mes propos provocateurs ; vu qu’ils parlent en mon absence, je leur réponds en lettre ouverte.

1ère phrase : "la sécu te rembourse si tu veux t'enlever les couilles !"

En d’autres termes, nous, petites gens payons pour n’importe quoi !!

Il s’est avéré que si vous désirez, pour quelques raisons que ce soient , changer de sexe, la sécurité sociale prendra en charge une partie de vos frais, j’avoue avoir été choqué par cette possibilité. Voilà pour la 1ère phrase. Ensuite, j’parle d’une certaine Roselyne qui peut dépenser des millions pour des vaccins inutiles – donc quitte à dépenser des millions, qu’elle n’hésite pas à m’en donner pour rien, ne serait-ce qu’un seul ! !

En aucun cas, je ne fais référence à la chatte de Roselyne, je ne connais pas cet animal....

 

Pour synthétiser le reste et vous faire comprendre que chaque rime est travaillée et calculée car on ne vient pas sur l’album de Joey Starr pour faire de la provoc avec « bite et cul », je dis et j’espère que cela ravira Mme Pulvar, que je ne paye pas de stripteaseuses pas pour contrer l’image du gangsta rap (terme qui au passage n’existe pas ou ne veut rien dire, on ne fait pas de gangsta rap ou cool rap ou journalistique rap, on fait du rap point avec ses différentes couleurs, fin de parenthèse) mais parce que je ne paie pas pour çà, je préfère utiliser mon argent pour m’occuper de mes enfants « qui ne porteront pas de baskets à 2 bandes » devant la pression sociale et économique de porter de la marque. Pour le reste stop les clichés !!!

Pour finir, je dis aussi que je ne pourrais à moi seul payer pour les problèmes entre noirs et blancs, l’explication j’espère est inutile. Voilà pour revenir sur vos propos concernant votre interprétation de texte. Mon album est disponible au cas où vous souhaiteriez en savoir plus. FDY PHENOMEN


Pour en savoir plus sur Fdy Phenomen, chanteur de rap, vous pouvez écouter son album « Qui peut tuer la rage d’un assassin » disponible dans les bacs

 

 

 

.