Si RK est ressorti libre de sa garde-à-vue suite à son arrestation pour violences conjugales, la justice n'en a pas terminé avec le rappeur. Ce dernier a rendez-vous au tribunal le 11 août prochain. Des détails des événements ont été donnés par le journaliste police/justice de 20 Minutes, Vincent Vantighem dans une série de tweets.
"Sa compagne a été victime de violences samedi. Elle a téléphoné à sa mère qui a prévenu les policiers. Le rappeur a été arrêté en flagrance. La jeune femme présente des traces de coups, notamment un œil au beurre noir et des dents cassés. Elle doit être confrontée avec le rappeur dans la journée au commissariat. Les médecins ont estimé à 4 jours l’incapacité totale de travail (ITT) de sa compagne. Elle a dénoncé une claque et deux coups de poing."
#RK #RyadKartoum
— Vincent Vantighem (@vvantighem) June 6, 2021
La jeune femme présente des traces de coups, notamment un œil au beurre noir et des dents cassés. Elle doit être confrontée avec le rappeur dans la journée au commissariat.
#RK #RyadKartoum : Le point sur ce dossier a 17h.
— Vincent Vantighem (@vvantighem) June 6, 2021
- La GAV a été prolongée de 24h. Ryad Kartoum devrait être présenté au parquet de Meaux demain, lundi
- Il reconnaît partiellement les faits et parle d’une dispute.
...
#RK #RyadKartoum : Le jeune rappeur aurait un casier déjà bien chargé, selon une source proche du dossier. Mais pas d’antécédents de violences conjugales.
— Vincent Vantighem (@vvantighem) June 6, 2021
Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Meaux a indiqué à 20 Minutes que RK "est convoqué à l'audience du 11 août prochain pour être jugé pour des faits de violences sur sa conjointe". Elle précise aussi que l'artiste "minimise les faits".
Pour le moment, le jeune rappeur, qui vient d'annoncer la sortie d'un album, "100 rancunes" pour le 2 juillet prochain, a été libéré sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec sa victime présumée, qui a déposé plainte.