Bobby Shmurda est sorti de prison mais il est en liberté conditionnelle et a des règles strictes à respecter durant cette période. Des règles très strictes même. Il en sera totalement libéré le 23 février 2026. En attendant, il doit respecter un couvre-feu, se soumettre à des tests anti-drogue et anti-alcool et suivre une thérapie en cas d'agression ou de crises de colère. Enfin, et c'est certainement la partie l aplus facile, il doit aussi avoir un emploi.
Bobby Shmurda est libre oui, mais les conditions de cette liberté sont draconiennes. Selon des documents consultés par TMZ, le rappeur reste sous surveillance. Il ne peut pas boire d'alcool, s'associer à des gangs ou traîner dans les bars. Il doit aussi respecter un couvre-feu à partir de 20h, passer des tests de toxicomanie et recevoir des conseils pour canaliser son agressivité ou sa colère. Il faut croire que le rappeur n'a pas vraiment envie de retourner derrière les barreaux. Depuis sa libération, on l'a vu refuser un verre dans un club ou porter un masque dans une boîte de nuit.
En liberté conditionnelle, Bobby Shmurda devra respecter ces conditions jusqu’en 2026 :
— Kultur (@Kulturlesite_) March 23, 2021
- Pas d'alcool
- Pas le droit d'aller dans des bars
- Pas le droit de sortir après 20h00
- Pas le droit de traîner avec des gangs
- Demander conseil en cas d’agression
- Trouver un travail pic.twitter.com/90lMR6LMEL
Finalement, les conditions les plus faciles à remplir pour lui sont celles qui concernent son emploi. En effet, depuis sa libération, il a vu ses streams exploser et il a déjà donné quelques concerts, notamment pendant le All Star Game NBA et les fans qui ont continué à le soutenir durant son incarcération attendent maintenant un nouveau titre ou mieux, un nouveau projet.