Booba se moque des chiffres de vente de Gims

Booba se moque des chiffres de vente de Gims

Pour le Duc, les chiffres du "Fléau" sont suspects...

Alors que son album "Le Fléau" est déjà disque de platine (plus de 100 000 exemplaires écoulés), Gims doit faire face à la suspicion et aux doutes de Booba qui, clairement, ne croit que ces chiffres aient été obtenus naturellement... Il se base pour cela sur l'analyse chiffrée d'un twittos.

Logiquement, la première semaine de vente est toujours la meilleure et les chiffres (si importants) de cette période baissent ensuite ostensiblement. Or, un Twittos fait remarquer sur les chiffres du "Fléau" ne suivent pas ce schéma. S'ils baissent en deuxième semaine, ils remontent en troisième avant de plonger considérablement en quatrième semaine d'exploitation. Une évolution rare qui a été interprétée par Booba comme un signe de tricherie et d'achats de disques et/ou de streams et de réclamer les vrais chiffres à Gims.

Mais ce n'est pas tout. Puisque le Duc semble être un homme de chiffres, il remarque que l'extrait d'un morceau inédit de son prochain album "Ultra" fait plus de vues que le clip de "G.O.A..T", le dernier single de Rohff. Le 3 janvier, il y avait en effet 35 000 vues de différence. Suffisant pour que Booba en tienne compte et le fasse remarquer...

Après, vous connaissez l'adage : les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut...



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios