YNW Melly : malade du coronavirus, il tente de sortir de prison

Son avocat tire toutes les ficelles.

Testé positif au Covid-19, YNW Melly cherche par tous les moyens à quitter l'établissement pénitentiaire dans lequel il est enfermé. A l'instar de 6ix9ine, il veut être libéré pour raisons de santé.

Depuis que YNW Melly est malade du coronavirus, son avocat s'efforce d'obtenir sa mise en liberté. Me Bradford Cohen a annoncé qu'il avait déposé une requête le lundi 6 avril pour que son client puisse sortir de prison tout en expliquant que le rappeur était dans une situation désespérée.

"Nous venons de voir le juge pour la libération de M. Demons afin qu'il puisse recevoir des soins et des traitements médicaux. Une requête supplémentaire a été déposée aujourd'hui dans laquelle nous expliquons que M. Demons partage une cellule avec un autre détenu atteint du Covid-19 ce qui n'est pas du tout recommandé par les médecins".

Le but de cette requête est que YNW Melly soit assigné à résidence et paie ses propres soins médicaux alors que l'épidémie se développe dans l'établissement dans laquelle il se trouve. Son avocat a d'ailleurs reconnu que la situation était critique.

"Les prisons ne sont pas prêtes à gérer une telle crise. Les règles sur les désinfectants et les lingettes pour les mains à base d'alcool doivent être assouplies. Les détenus se passent des plateaux, des téléphones de prison et partagent des articles qui ne sont pas désinfectés lorsqu'ils sont transmis entre eux."

Le problème, c'est que YNW Melly est incarcéré parce qu'il est accusé d'un double meurtre et qu'il attend son jugement. La gravité de son affaire ne doit certainement pas jouer en sa faveur...