Actif dans le rap français depuis près de trois ans, avec des projets de qualité tel que « V.U.E », 13 Block semble avoir rencontré un tournant dans leur carrière à partir de la fin d’année 2017 et la sortie du single « Somme ».
En effet, avec ce morceau produit par Ikaz Boy, le groupe de Sevran avait enfin trouvé la formule pour rendre leur musique accessible, sans dénaturer leur univers atypique pour le rap français. Ainsi, nous retrouvons logiquement Ibaz Koy sur 90% des productions du projet.
Le projet « Triple S » de 13 Block s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle, aussi bien de par son format court et de l’efficacité de chaque piste du projet. A l’instar des projets précédents, le 13 Block montre toujours une grande complémentarité, où c’est la performance de groupe qui impressionne plutôt que celle d’une individualité.
La direction artistique du projet est intéressante étant donné que le 13 Block propose systématiquement une nouvelle couleur musicale sur chacun de leurs projets, et « Triple S » ne déroge pas à la règle.
Il n’y a peut-être pas d’objectifs commerciaux précis, mais la finalité est ailleurs car « Triple S » devra montrer que le groupe de Sevran compte s’imposer de façon durable dans le rap français.