C’est sur Twitter que Chance The Rapper a témoigné de son indignation face à la célèbre marque Heineken. C’est en effet le slogan de cette dernière qui a entrainé ce coup de gueule : “Plus c’est clair, mieux c’est". Si effectivement cette phase est tendancieuse, le rappeur n’a pas perdu de temps pour réagir sur ses réseaux sociaux.
"Je pense que certaines entreprises diffusent volontairement des publicités racistes pour faire parler. Et je suppose que j’aide cette merde raciste/bidon en publiant à ce sujet. Mais je dois juste dire que ça. Le “plus c’est clair mieux c’est” de Heineken, c’est terriblement raciste. Je ne dis pas qu’il faut boycotter qui que ce soit, je remarque simplement que cela arrive fréquemment et je pense qu’ils attirent les consommateurs, les twittos etc. Comme si j’avais vraiment envie de tweet à ce sujet ? Mais c’est comme si je n’avais pas le choix."
Cette affaire fait bien entendu penser à d’autres comme la récente avec la campagne de pub d'H&M qui a créé une grosse polémique. Alors tous ces rebondissements seraient-ils calculés à l’avance ? Selon Chance The Rapper cela coule de source…