Si nous vous avions confirmé, pas plus tard qu’hier, que Damso interprèterait bien l’hymne national belge des diables rouges en Russie lors de la coupe du monde ; et bien il se trouve que cette décision a été abandonnée.
En effet, après avoir subi de nombreuses précisions, l’Union Belge vient d’annoncer qu’elle souhaitait revenir sur son initiative. Pour rappel, le Conseil de femmes avait écrit une lettre ouverte, directement adressée aux sponsors officiels des Diables Rouges, pour témoigner de leur indignation face à ce choix. Pour elle, les textes du rappeur sont misogynes et violents.
"La controverse sociale autour dudit artiste et l'agitation de ces derniers jours font en sorte de détourner complètement l'attention de tout ce qui prime pour l'Union Belge de Football. Nous endossons la pleine responsabilité de cette controverse et de cette agitation. Nous en tirerons certainement les leçons nécessaires pour le futur afin de véhiculer nos valeurs positives avec encore plus de conviction"
L'UFB
Non seulement Damso ne représentera pas son pays durant les jeux, mais les Diables Rouges se verront privés d’un hymne cette année…
L'artiste quant à lui ne perd pas de temps, il vient tout juste de publier ce qui aurait dû être le fameux titre intitulé "Humains".